Specific Claims Tribunal of Canada

 

Common menu bar links

Judicial Review to the Federal Court of Appeal ("FCA")
As of January 25, 2017

Claim File Number Decision Type Style of Cause Neutral Citation Judicial Review ("JR") Information
SCT-2005-11 Validity Atikamekw d'Opitciwan First Nation v. Her Majesty the Queen in Right of Canada 2016 TRPC 7 FCA Notice of Application for JR dated June 20, 2016, filed by Canada as Applicant (Docket: A-226-16)
SCT-2006-11 Validity Atikamekw d'Opitciwan First Nation v. Her Majesty the Queen in Right of Canada 2016 TRPC 8 FCA Notice of Application for JR dated June 20, 2016, filed by Canada as Applicant (Docket: A-227-16)
SCT-2007-11 Validity Atikamekw d'Opitciwan First Nation v. Her Majesty the Queen in Right of Canada 2016 TRPC 9 FCA Notice of Application for JR dated June 20, 2016, filed by Canada as Applicant (Docket: A-228-16)
SCT-5002-11 Validity Lac La Ronge Band and Montreal Lake Cree Nation v. Her Majesty the Queen in Right of Canada 2014 SCTC 8 FCA Notice of Application for JR dated October 6, 2014, filed by First Nations as Applicants (Docket: A-449-14)

FCA Reasons for Judgment dated June 26, 2015 (2015 FCA 154)
SCT-7003-11 Validity Kitselas First Nation v. Her Majesty the Queen in Right of Canada 2013 SCTC 1 FCA Notice of Application for JR dated March 21, 2013, filed by Canada as Applicant (Docket: A-107-13)

Précis prepared by Alisa Lombard, Legal Counsel for the Specific Claims Tribunal

FCA Reasons for Judgment dated June 5, 2014 (2014 FCA 150)
SCT-7004-11 Validity Williams Lake Indian Band v. Her Majesty the Queen in Right of Canada 2014 SCTC 3 FCA Notice of Application for JR dated March 28, 2014, filed by Canada as Applicant (Docket: A-168-14)

FCA Reasons for Judgment dated February 29, 2016 (2016 FCA 63)

Leave to appeal judgment of FCA to the Supreme Court of Canada, filed by First Nation as Appellant, granted on October 13, 2016 (Docket: 36983)
SCT-7006-11 Compensation Huu-Ay-Aht First Nations v. Her Majesty the Queen in Right of Canada 2016 SCTC 14 FCA Notice of Application for JR dated January 11, 2017, filed by Canada as Applicant (Docket: A-17-17)
SCT-7004-12 Validity Lake Babine Nation v. Her Majesty the Queen in Right of Canada 2015 SCTC 5 FCA Notice of Application for JR dated November 18, 2015, filed by First Nation as Applicant (Docket: A-500-15)
SCT-7006-12 Reasons on Judicial Notice to Parties Akisq'nuk First Nation v. Her Majesty the Queen in Right of Canada 2016 SCTC 2 FCA Notice of Application for JR dated March 7, 2016, filed by Canada as Applicant (Docket: A-81-16)
SCT-7006-12 Validity Akisq'nuk First Nation v. Her Majesty the Queen in Right of Canada 2016 SCTC 3; Corrigendum to Reasons for Decision in 2016 SCTC 3 FCA Notice of Application for JR dated March 7, 2016, filed by Canada as Applicant (Docket: A-80-16)

Tribunal des revendications particulières Canada

 

Liens de la barre de menu commune

Contrôle judiciaire – Cour d’appel fédérale (CAF)
En date du 25 janvier 2017

Numéro de dossier de la revendication Type de décision Intitulé Référence neutre Renseignements concernant le contrôle judiciaire (CJ)
SCT-2005-11 Validité Première nation des Atikamekw d’Opitciwan c. Sa Majesté la Reine du chef du Canada 2016 TRPC 7 Avis de demande de CJ daté du 20 juin 2016 et déposé à la CAF par le Canada à titre de demandeur (Dossier : A-226-16)
SCT-2006-11 Validité Première Nation des Atikamekw d’Opitciwan c. Sa Majesté la Reine du chef du Canada 2016 TRPC 8 Avis de demande de CJ daté du 20 juin 2016 et déposé à la CAF par le Canada à titre de demandeur (Dossier : A-227-16)
SCT-2007-11 Validité Première Nation des Atikamekw d’Opitciwan c. Sa Majesté la Reine du chef du Canada 2016 TRPC 9 Avis de demande de CJ daté du 20 juin 2016 et déposé à la CAF par le Canada à titre de demandeur (Dossier : A-228-16)
SCT-5002-11 Validité Bande Lac La Ronge et Nation Crie de Montreal Lake c. Sa Majesté la Reine du chef du Canada 2014 TRPC 8 Avis de demande de CJ daté du 6 octobre 2014 et déposé à la CAF par les Premières Nations à titre de demanderesses (Dossier : A-449-14)

Motifs du jugement de la CAF datés du 26 juin 2015 (2015 CAF 154)
SCT-7003-11 Validité Première nation de Kitselas c. Sa Majesté la Reine du chef du Canada 2013 TRPC 1 Avis de demande de CJ daté du 21 mars 2013 et déposé à la CAF par le Canada à titre de demandeur (Dossier : A-107-13)

Précis préparé par Alisa Lombard, conseillère juridique au Tribunal des revendications particulières

Motifs du jugement de la CAF datés du 5 juin 2014 (2014 CAF 150)
SCT-7004-11 Validité Bande indienne de Williams Lake c. Sa Majesté la Reine du chef du Canada 2014 TRPC 3 Avis de demande de CJ daté du 28 mars 2014 et déposé à la CAF par le Canada à titre de demandeur (Dossier : A-168-14)

Motifs du jugement de la CAF datés du 29 février 2016 (2016 CAF 63)

Demande d’autorisation d’interjeter appel de la décision de la CAF devant la Cour suprême du Canada déposée par la Première Nation à titre d’appelante; demande accueillie le 13 octobre 2016 (Dossier : 36983)
SCT-7006-11 Indemnisation Premières nations Huu-Ay-Aht c. Sa Majesté la Reine du chef du Canada 2016 TRPC 14 Avis de demande de CJ daté du 11 janvier 2017 et déposé à la CAF par le Canada à titre de demandeur (Dossier : A-17-17)
SCT-7004-12 Validité Nation Lake Babine c. Sa Majesté la Reine du chef du Canada 2015 TRPC 5 Avis de demande de CJ daté du 18 novembre 2015 et déposé à la CAF par la Première Nation à titre de demanderesse (Dossier : A-500-15)
SCT-7006-12 Motifs concernant la connaissance d’office pour les parties Première nation Akisq’nuk c. Sa Majesté la Reine du chef du Canada 2016 TRPC 2 Avis de demande de CJ daté du 7 mars 2016 et déposé à la CAF par le Canada à titre de demandeur (Dossier : A-81-16)
SCT-7006-12 Validité Première nation Akisq’nuk c. Sa Majesté la Reine du chef du Canada 2016 TRPC 3; Corrigendum to Reasons for Decision in 2016 SCTC 3 Avis de demande de CJ daté du 7 mars 2016 et déposé à la CAF par le Canada à titre de demandeur (Dossier : A-80-16)