Specific Claims Tribunal of Canada

 

Common menu bar links

Practice Directions

PRACTICE DIRECTION # 11

May 8, 2015

SUBPOENAS

1. This Practice Direction is made pursuant to the Tribunal’s powers under section 13 of the Specific Claims Tribunal Act (the “Act”) and the guidance of the Federal Courts Rules under Rule 5 of the Specific Claims Tribunal Rules of Practice and Procedure (the “Rules”).

2. Except in the case of inconsistency with the Act or Rules, this Practice Direction or an Order of the Tribunal, the Rules apply mutatis mutandis to applications made under this Practice Direction.

3. Parties may request a subpoena for the production of documents or other material from a third party or for the attendance of a witness. Parties shall make such requests in writing, and file them through the Tribunal’s E-Filing system in accordance with Practice Directions 8 and 9. Requests must provide a brief explanation of the need for the subpoena and the full name and mailing address for the witness or third party to whom the subpoena is directed.

4. No witness is required to attend under a subpoena unless the subpoena has been personally served on the witness at least 20 days before their attendance is required and witness fees and travel expenses have been paid or tendered to the witness in the amount set out in Tariff A of the Federal Courts Rules.

5. No third party is required to produce documents or other materials under a subpoena unless the subpoena has been served on the third party in accordance with Part 3 of the Rules and Practice Directions 3, 8 and 9 at least 20 days before the deadline for production in the subpoena.

6. Subpoenaed witnesses or third parties may object to or seek direction from the Tribunal in writing concerning a subpoena in its entirety or in part, and may apply to the Tribunal to have the subpoena quashed or modified.

7. Where a subpoenaed witness or third party fails to fulfill the terms of a subpoena, the party that requested the subpoena may file an application to enforce the subpoena.

Honourable Harry Slade, Chairperson
Specific Claims Tribunal

Tribunal des revendications particulières Canada

 

Liens de la barre de menu commune

Directives de pratique

DIRECTIVE DE PRATIQUE No11

Le 8 mai 2015

SUBPŒNAS

1. La présente directive de pratique est établie en vertu des pouvoirs que l’article 13 de la Loi sur le Tribunal des revendications particulières (la « Loi ») confère au Tribunal, et par analogie aux Règles des Cours fédérales, conformément à l’article 5 des Règles de procédure du Tribunal des revendications particulières (les « Règles »).

2. Sauf en cas d’incompatibilité avec la Loi ou les Règles, la présente directive de pratique ou une ordonnance du Tribunal, les Règles s’appliquent mutatis mutandis aux demandes présentées en vertu de la présente directive de pratique.

3. Les parties peuvent demander la délivrance d’un subpœna pour la production de documents ou d’autres éléments matériels par un tiers, ou pour l’assignation d’un témoin. Les parties doivent faire ces demandes par écrit et les déposer en utilisant le système de dépôt électronique du Tribunal conformément aux directives de pratique n° 8 et 9. Les demandes doivent contenir une brève explication illustrant la nécessité d’obtenir un subpœna, ainsi que le nom complet et l’adresse postale du témoin ou du tiers visé par le subpœna.

4. Un témoin ne peut être contraint à comparaître aux termes d’un subpœna que si celui-ci lui a été signifié à personne au moins 20 jours avant de devoir comparaître et qu’une somme égale à l’indemnité de témoin et aux frais de déplacement prévus au tarif A des Règles des Cours fédérales lui a été payée ou offerte.

5. Un tiers ne peut être contraint à produire des documents ou d’autres éléments matériels aux termes d’un subpœna que si celui-ci lui a été signifié conformément à la partie 3 des Règles et aux directives de pratique n° 3, 8 et 9 au moins 20 jours avant la date limite de production des documents.

6. Les témoins ou tiers faisant l’objet d’un subpœna peuvent s’y opposer ou demander au Tribunal, par écrit, des directives sur tout ou partie du subpœna et présenter une demande au Tribunal en vue de faire annuler ou modifier le subpœna.

7. Si un témoin ou un tiers faisant l’objet d’un subpœna n’en respecte pas les modalités, la partie qui avait demandé la délivrance du subpœna peut présenter une demande visant à le faire exécuter.

L’honorable Harry Slade, président
Tribunal des revendications particulières